25% à 50% d'économie

L’implantation d’un régime d’assurance collective

L’implantation d’un régime d’assurance collective doit passer par différentes étapes indispensables à son succès.

Notre engagement à vous supporter et à vous aider dans ce processus débute dès notre première rencontre :

  • L’analyse de vos besoins

    Cette première étape consiste à évaluer les besoins de votre entreprise et de vos employés en matière de régime d’assurance collective.

    Elle est cruciale à votre compréhension des bénéfices offerts, du rôle d’un courtier en assurance collective, de l’impact des réclamations à court et long terme sur le coût d’un régime d’assurance collective, ainsi que de vos responsabilités face à l’implantation d’un régime d’assurance collective. Cette étape vous donne une bonne connaissance de base qui vous éclairera dans la sélection de vos bénéfices.

  • L’étude de marché

    L’équipe de PPTA effectue une étude comparative de l’offre de divers assureurs en assurances collectives (cliquez ici pour liste des assureurs). Le choix des assureurs sollicités se fait en fonction de vos besoins, de votre type d’entreprise, et du nombre d’employés. Une évaluation détaillée, incluant une comparaison des bénéfices et des coûts, est préparée afin de faciliter vos choix.

  • Rencontre avec les employés

    L’équipe de PPTA présente à vos employés les choix de bénéfices disponibles ainsi que les coûts reliés.

  • Mise en place du régime d’assurance collective

    L’équipe de PPTA vous assiste et vous guide lors de la signature des formulaires appropriés et de la transmission des documents officiels.

  • Administration de votre régime d’assurance collective

    L’équipe de PPTA s’occupe d’administrer votre régime en collaboration avec votre responsable interne.

  • Gestion de votre renouvellement

    L’équipe de PPTA est fière de sa réputation. Notre collaboration avec nos clients et avec les assureurs, ainsi que notre niveau de compétence et d’expérience combiné à notre volume d’affaires, nous permet de négocier des conditions de renouvellement optimales.

Contactez-nous