26 novembre 2011

Entreprise de service de l’année

 

Toutes les raisons étaient bonnes de célébrer lors du 16e Gala des gens d’affaires de la Chambre des commerces de Gatineau, présenté hier soir à l’hôtel Hilton du Lac-Leamy.

Au total, treize prix ont été décernés lors de cette soirée. Autant les petites, les moyennes que les grandes entreprises ont vécu tour à tour leur moment de gloire. Des centaines de convives sur leur 36 étaient présents pour assister à cet événement.

L’entreprise Rochef Chocolatier a été la première couronnée. Gagnante dans la catégorie «Commerce et distribution», elle est un fabricant de produits de chocolat haute de gamme, distribuant à travers les secteurs de la restauration et de l’hébergement au Québec et en Ontario.

Puis, la compagnie d’assurances-conseils Patry, Poulin, Trahan & Associés est montée sur le podium pour aller chercher son prix, «Entreprise de service». Elle offre des services en assurance collective et en protection financière, se démarquant justement sur ce dernier point.

Le recteur de l’Université du Québec en Outaouais, Jean Vaillancourt, a finalement eu le dessus sur Guy Leblanc, directeur général des Galeries d’Aylmer, à titre de «Gestionnaire de l’année». Depuis 2005, le lauréat est en poste, siégeant à des conseils d’administration d’organismes de la région.

Du côté de la «Grande entreprise de l’année», c’est le Buffet des Continents qui a remporté la lutte face à la Sporthèque de Hull. Depuis 2007, le restaurant familial offre une expérience gastronomique grâce à sa variété de plats internationaux et à ses décors exotiques.

France Hutchinson, fondatrice et propriétaire de PEdaYOGA.ca est repartie chez elle avec le prix pour le «Micro-entrepreneur de l’année». Mme Hutchinson est pédagogue de formation, auteure et conférencière. Toute cette expérience lui a permis de développer une expertise en enseignement.

L’entreprise de publicité-marketing de la région, PXL MEDIA, a devancé celles des équipements DAX et le Rochef Chocolatier dans la catégorie «Nouvelle entreprise». Depuis bientôt cinq ans, PXL MEDIA offre un service unique et personnalisé, qui ne cesse d’innover année en année depuis sa création.

L’entreprise de Charles Laflamme, Impression Charles, s’est démarquée lors de ce 16e Gala, ressortant de la salle avec deux trophées. En premier, dans une lutte à huit, elle a remporté la «PME de l’année» pour ensuite mettre la main sur la catégorie «Relève d’entreprise». Il faut noter que le projet de M. Laflamme était avant tout une idée pour sa retraite et qu’aujourd’hui, la compagnie en impression et infographie a prospéré et compte une dizaine d’employés dont plusieurs membres de sa famille.

Pendant que cette dernière était ravie de remporter deux prix, Storeimage s’appropriait le titre de «Projet d’investisssement». Étant une société innovatrice en produits d’affichage et d’éléments de décor, elle a complété d’importants projets d’expansion à travers le Canada en grande partie.

Après avoir vu un prix lui glissé des mains, la Sporthèque de Hull a pu repartir de la salle avec celui de «Ressources humaines». Cette dernière se démarque avant tout par son service à la clientèle de tous les autres centres sportifs de la région dans la capitale nationale. La Sporthèque demeure un leader dans le développement des ressources humaines tout en conservant une relation étroite entre gestionnaires et employés.

Le Comité de relance de la Laiterie s’est ensuite emparé du «Prix reconnaissance». Depuis qu’elle a permis la création de la Coopérative de consommateurs de la Laiterie de l’Outaouais, la région compte maintenant sur une laiterie locale, en plus de contribuer au démarrage de cette entreprise.

Tout juste avant de décerner le prix le plus attendu de la soirée, le Regroupement des comptables agréés de l’Outaouais a tenu à récompenser un des siens avec le «C.A. émérite 2011 Outaouais». C’est Denis Gendron qui est reparti avec cette récompense.

Le clou de la soirée a été sans hésité pour le titre de la «Personnalité de l’année». Entre Richard Beaulieu, propriétaire de Royal LePAGE Vallée de l’Outaouais, Pierre Samson, président de Samson et associé et Jean-Claude Des Rosiers, président d’ÉvoluTEL-JLDR, c’est finalement le dernier qui a mis le grappin sur le prix le plus convoité.

Toutes les actualitésToutes les actualités