Accueil » Nos services » Vos employés-clés » Programme de fidélité

Programme VIP

Comment puis-je améliorer les avantages sociaux offerts aux employés clés?

En adhérant à notre programme VIP !

Il est possible d’offrir un régime de santé complémentaire afin d’améliorer les avantages sociaux des employés.

Ce programme s’adresse aux entreprises désirant offrir des avantages particuliers à leurs cadres et à leurs employés clés.

Il s’agit à ce moment d’une entente entre l’employeur et PPTA. PPTA agit en tant que tierce partie et évalue les demandes de remboursement des employés inscrits.

Suite à cette analyse, PPTA facture l’employeur pour le montant des demandes remboursées, plus les frais et les taxes requises. Le maximum annuel des coûts du programme VIP peut varier en fonction de la classe d’employés. C’est à vous de choisir!

Aux termes de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada), cette dépense peut être déductible de vos revenus d’entreprise. Nous vous invitons donc à consulter nos spécialistes pour plus de détails. Voici un lien présentant les frais médicaux admissibles.

Le budget santé

Chaque entreprise possède un budget santé. Elles n’en sont cependant pas toujours conscientes. Ce budget regroupe :

  • Les primes d’assurance collective;
  • Les coûts reliés à la santé et sécurité au travail (exemple : CSST, mutuelle de prévention);
  • Le coût relié à l’absentéisme non assuré (exemple : maladie, journée flexible);
  • Le coût indirect des absences (exemple : coût de remplacement, les heures supplémentaires, la perte de production et de productivité).

Le budget santé est un outil d’évaluation des coûts du présentéisme et de l’absentéisme au sein de votre entreprise. Il tient compte des coûts directs et indirects, ce qui vous permet de suivre votre performance en matière de contrôle des coûts.

Vous devez connaître votre budget santé si vous désirez mettre en place des mesures de contrôle des coûts!

Communiquez avec PPTA afin d’obtenir le budget santé de votre entreprise.

Contactez-nous

Compte de soins de santé

L’adolescente de Nathalie a besoin d’un traitement d’orthodontie, mais son régime d’assurance collective n’en couvre pas ces frais. Nathalie n’est pas inquiète, car son employeur lui a offert jusqu’à 1 000 $ de remboursement en soins de santé et dentaire. Elle peut donc choisir, tout au long de l’année, pour quels soins elle demandera le remboursement!

Le compte de soins de santé est un moyen fiscalement avantageux de répondre aux besoins de tous vos employés, jeunes et moins jeunes! Les employés possèdent une assurance collective de base, mais peuvent réclamer, à leur choix, le remboursement de certains soins de santé non couverts par leur régime existant.

Il s’agit d’un bénéfice grandement apprécié par les employés!

Fonctionnement

Des crédits ($) sont alloués à chacun de vos employés en début d’année. Ces crédits ($) ne peuvent être utilisés que pour le remboursement de frais médicaux.

Les crédits du compte de l’employé diminuent au fur et à mesure que les demandes sont soumises. Les crédits inutilisés expirent après une période donnée. Il existe différents types de comptes de soins de santé. Veuillez communiquer avec votre équipe PPTA pour de plus amples détails.

Programme Portrait-Santé de vos employés

PPTA reconnaît l’importance d’investir dans un bon programme de santé pour les employés.

Notre expérience nous démontre qu’il faut débuter avec un programme simple et accessible. C’est pourquoi nous avons créé, en collaboration avec ÉKo Sentinelle, le programme Portrait-Santé pour vos employés.

Ce programme permet d’ajouter de la valeur à votre programme d’avantages sociaux, d’accroître le sentiment d’appartenance de vos employés, et de sensibiliser ceux-ci à l’importance de prendre soin de leur santé.

Le programme Portrait-Santé permet également de recueillir de l’information précieuse sur la santé de vos employés, ce qui vous permettra de cibler vos futures activités de gestion de santé.

Ce programme peut être personnalisé à vos besoins et à votre budget. Voici un aperçu des services pouvant être intégrés au programme :

  • Rencontre avec une infirmière sur les lieux du travail afin d’évaluer :
    • Les habitudes de vie;
    • Le risque de souffrir d’une maladie cardiovasculaire;
    • Le taux de cholestérol (les bons et mauvais gras);
    • L’indice de masse corporelle;
    • Le risque de diabète;
    • Un plan de traitement individuel.
  • Mini profil sanguin – Tension artérielle;
  • Bilan de santé;
  • 4 séances d’information en milieu de travail (exemple : activité physique);
  • Suivi individuel jusqu’à 4 fois par année.

Contactez-nous