23 juin 2015

Nouveaux frais couverts en pharmacie

Article de La Presse 19 juin 2015 (PDF)

Situation actuelle
Les règlements régissant l’application de cette nouvelle loi ont été publiés et ces règlements confirment que les nouveaux services pharmaceutiques feront partie des garanties du régime général d’assurance médicaments (RGAM). Par conséquent, les assureurs auront l’obligation de rembourser les frais liés à ces nouveaux services, minimalement à la hauteur de ce qui est prévu au RGAM.
Toutefoisnous ne connaissons pas tous les termes de cette entente, il est donc impossible pour les assureurs, pour le moment, de rembourser ces nouveaux services.

Remboursement des frais pour des services pharmaceutiques
Lorsque les termes de l’entente seront connus, les assureurs feront les ajustements nécessaires dans leurs systèmes et les réclamations admissibles pourront être transmises directement en pharmacie, comme c’est actuellement le cas pour les médicaments.
D’ici , nous suggérons aux adhérents de conserver leurs pièces justificatives pour des frais payés pour un des services pharmaceutiques prévu par la Loi. Ils pourront par la suite être acheminés par la poste ou retransmis électroniquement par le pharmacien.

Ajustement de primes
Il est pour le moment difficile d’évaluer l’impact de ces ajouts sur les prestations payées et, par conséquent, sur la tarification des régimes d’assurance collective. Nous vous tiendrons informés des ajustements, s’il y a lieu, dès que l’information nécessaire sera disponible et que les évaluations pertinentes auront pu être faites.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec notre département d'assurance collective
PPTA

Toutes les actualitésToutes les actualités